À propos de Crafty Bartending

La ressource ultime pour les nouveaux et aspirants barmen.

Bienvenue chez Crafty Bartending

Nous sommes un guichet unique pour les nouveaux barmen et les aspirants barmen, fait par des barmen. Nous couvrons la vie, la fête, l'alcool et les cocktails. Mais plus important encore, nous fournissons des conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour décrocher votre premier emploi, devenir un meilleur barman plus rapidement et accélérer votre carrière. 

Que vous essayiez de mettre le pied dans la porte, d'obtenir votre permis de barman, d'apprendre la théorie de la bière, du vin ou de l'alcool, de maîtriser l'art du cocktail ou d'en apprendre davantage sur la vie d'un barman, vous êtes à la bonne adresse. 

Notre mission est de vous aider à devenir le meilleur barman que vous pouvez être afin que vous puissiez vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Cette profession est unique parce qu'elle vous donne la liberté de voyager dans le monde entier, de socialiser pour gagner votre vie et de gagner beaucoup d'argent tout en le faisant. Pour nous, être barman, c'est ça, être barman.  

Hello world

Le manuel de terrain du barman

Obtenez les quatre premiers chapitres de'The Bartender's Field Manual' GRATUITEMENT - Un guide complet et pratique pour apprendre comment décrocher votre premier emploi de barman, préparer de délicieux cocktails, gagner beaucoup d'argent et voyager dans le monde.

Rencontrez Tom Blake

Tom Blake

Oh salut....

Merci d'avoir pris le temps de lire ma page sur le sujet. Je suis Tom Blake, barman professionnel, gérant de bar, grand voyageur et créateur de Crafty Bartending. J'ai eu la chance de devenir barman en dernière année de fac. À l'époque, je ne savais pas ce que je faisais de ma vie. Maintenant que j'y pense, je ne sais toujours pas ce que je fais !

Mais je le sais, les 6 années que j'ai passées à voyager à travers le monde et à travailler comme barman professionnel, ont été parmi les années les plus agréables et les plus transformatrices de ma vie. En y repensant, j'ai fait des choses assez folles - sauter des falaises dans le sud de la France, faire la fête à Ibizia, faire du snowboard dans les Alpes, et monter sur le ring pour un combat pro Muay Thai en Thaïlande... ET être payé pour ça :-). 

Rien de tout cela n'aurait été possible si je n'avais pas fait le grand saut il y a toutes ces années pour devenir barman professionnel. 

Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur mon histoire en cliquant ici. 

C'est pourquoi j'ai créé Crafty Bartending. Mes expériences m'ont beaucoup appris et je savais qu'ils pouvaient, d'une certaine façon, aider les autres à réaliser leur propre rêve de barman - peu importe ce que c'était. Tout ce que j'ai appris sur le barman, les voyages et l'industrie hôtelière, vous le trouverez dans les pages de ce site. 

Jetez donc un coup d'œil, abonnez-vous à la newsletter, investissez dans'The Bartender's Field Manual' (notre guide officiel du barman), et travaillez à devenir le meilleur barman que vous pouvez être. En fin de compte, c'est ce qui fera la différence.

Faites défiler jusqu'en haut

About Crafty Bartending

The ultimate resource for new, aspiring and professional bartenders.

Welcome to Crafty Bartending

We’re a one-stop resource for new, aspiring, and professional bartenders, made by bartenders. We cover the life, the party, the booze, and the cocktails. But most importantly, we provide actionable advice that you can use to become a better bartender & fast-track your career. 

Whether you’re trying to land your first bartending job, learn the theory of beer, wine or liquor, master the craft of the cocktail, or you’re interested in learning more about the life of a bartender, you’ve come to the right place. 

Our mission is to help you become the best bartender you can be so you can live the life you’ve always dreamed of. This profession is unique in the sense that it gives you the freedom to travel the world, socialise for a living, & make great money whilst doing so. For us, that’s what being a bartender is all about.  

Our Official Bartender's Guide

The Bartender's Field Manual

Get the first four chapters of ‘The Bartender’s Field Manualfor FREE A complete & practical guide to learn how to land your first bartending job, craft delicious cocktails, make great money and travel the world.

Meet Tom Blake

Tom Blake

Oh hey there…

Thanks for taking the time to read my about page. I’m Tom Blake, pro bartender, bar manager, avid traveller and creator of Crafty Bartending. I was lucking enough to stumble my way into bartending in my final year of uni in 2012. Back then, I didn’t know what I was doing with my life. Actually, now that I think about it, I still don’t know what I’m doing!

But I do know this, the past 6 years, that I’ve spent traveling the world and working as a professional bartender, have been some of the most enjoyable & transformative years of my life. Looking back on it, I’ve done some pretty crazy things – cliff jumping in the South of France, partying in Ibizia, snowboarding in the alps, and getting into the ring for my first pro Muay Thai fight in Thailand. 

None of it would have been possible if I didn’t take the plunge all those years ago and become a professional bartender. 

If you’re interested, you can read more about my story here. 

That’s why I created Crafty Bartending.  My experiences have taught me a lot and I knew that they could, in some small way, help others live their own bartending dream – whatever that may be. I’ve been around block and learned a lot. And everything useful that I’ve learned about bartending, travel, and the hospitality industry, you’ll find within the pages of this website. 

So take a look around, subscribe to the newsletter, invest in ‘The Bartender’s Field Manual‘ (our official bartender’s guide), and work on becoming the best bartender you can be. Ultimately, that’s what going to make the difference.